Seniors A - Belleme

30 mars 2014 - 19:17

Trop de déchets

L'équipe fanion recevait l'équipe de Belleme, 3e du championnat juste devant nous, et avait à coeur de nous faire oublier le match de dimanche dernier. Dés le début du match, les Bellemois se procurent rapidement des occasions, et ouvre le score fort justement tant les joueurs d'IFC n'arrivent pas à imposer leurs jeu.2e mi-temps, les joueurs de Belleme récidive et marque un 2e but dés le coup d'envoi, se qui aura pour effet de réveiller les joueurs d'Iton Football Club. Les bleus d'IFC monopolisent le ballon mais se montrent inéfficace devant le but adverse. Leurs insistance sera récompensée sur un pénalty, transformé par Adrien. Malheureusement, les joueurs de St-Ouen n'arriveront pas à trouver les ressources nécéssaire pour marquer le but de l'égalisation.....Score final: 2 à 1 pour Belleme..

Mais que dire de ce qu'on a vu et entendu sur le terrain de la part de nos propres joueurs. Une équipe est composée de 4 choses: un coach, un gardien, un capitaine et de joueurs. Lorsque le capitaine ou le coach recadre l'équipe, pourquoi certaines personnes trouvent à redire en braillant limite de l'insulte, pourquoi s'en prendre à son coéquipiers lorsque l'on fait une erreur (ce qui peut arriver à tous) dans un manque de respect total. Je rappellerai à certain que le gardien est seul maître de sa zone de surface, et si vous trouvez que d'écouter ce qu'il dit est NUL, je vois pas l'intérré qu'il a à rester dans ses buts....Si l'un d'entre vous se sent plus à même de diriger l'équipe par rapport aux  personnes désignées, qu'il prenne leurs place et on en reparlera aprés. Chaque critique est constructive, faut-il savoir les accepter. Enfin, au cas ou vous ne seriez pas au courant, mais le coach comme tout le staff est un ensemble de personnes totalement bénévoles, alors si vous n'avez pas de respect pour vous, ayez au moins le respect de toutes ces personnes ainsi que de vos coéquipiers......Une défaite est acceptable mais il faut savoir se remettre en question, respecter son équipe ainsi que l'adversaire et l'arbitre, jouer pour ses couleurs et mouiller le maillot.

Aujourd'hui, une personne qui n'est plus et qui a tant fait pour son club a du se dire en voyant tout cela: Ce ne sont pas mes petits, j'ai du me tromper de ville...